Magazine Focus Emploi

GIFI et l’essence la moins chère de France

Publié le 23 septembre 2008 par Maxime Garrigues

Dingue ! Après les hôteliers des Sables d’Olonne qui vous offraient un plein d’essence pour quatre jours de réservation c’est au tour de la grande distribution d’utiliser le prix de l’or noir pour attirer le chaland..

Gifi, le spécialiste du bazar, lance en effet une campagne nationale avec comme promesse, de l’essence moins chère pour ses clients. L’idée est simple, à partir de 27 Euros d’achat dans ses magasins, Gifi s’engage à rembourser la différence de prix entre le prix au litre que vous avez payé et le prix le plus bas constaté en France. Vous avez suivi ?

Le prix de l’essence serait tel qu’il serait désormais devenu un outil marketing ?! Difficile à croire et pourtant l’enseigne semble mettre le paquet pour cette campagne. Affichage 4*3, distribution de prospectus et annonce dans les journaux locaux !

Quoi qu’il en soit l’opération positionne correctement l’enseigne (des idées de génie) et conforte l’image low cost. Je suis curieux de connaître l’impact de cette campagne. Le prix du carburant comme outil marketing vous y croyez ? J’offre un litre d’essence à l’auteur du premier commentaire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte