Magazine Culture

The come back, two years after

Publié le 23 septembre 2008 par Missacacia

Alias 3x01 : The two / Les deux (****)
Ouch, la saison 2 s'était arrêtée sur un énorme cliff, Sydney est à Hong Kong sans savoir comment et apprend de Vaughn qu'elle a été portée disparue depuis 2 ans et qu'il s'est marié ! Un épisode haut-en-couleurs avec plusieurs scènes mémorables, la plupart des scènes entre Sydney et Vaughn étant déchirantes... Vaughn neutralisant Syd au début de l'épisode, te surtout surtout la scène de fin quand Syd reproche à Vaughn de ne pas l'avoir attendu et de s'être marié parce qu'elle, elle l'aurait fait. La vidéo qui suit correspond à cette scène (sorry pour le mauvais son), Vaughn allant vers Syd la fleur au fusil pour voir comment elle va. La rancoeur de Syd est palpable avant même qu'elle ne prononce le moindre mot. Elle est démolie, anéantie, cette scène est la plus déchirante de la série.
Autre scène de retrouvailles, Sydney et son père, en prison. Sa réaction quand il apprend que Vaughn s'est marié est immédiate 'Michael Vaughn is just a boy'. Parce que lui n'a jamais cru à la mort de Sydney et a même repris contact avec Irina, ce qui l'a envoyé direct à la case prison. Et aussi les retrouvailles entre Sydney et Sloane qui s'est racheté une conduite auquelle on a du mal à croire comme Syd qui n'a qu'une envie, c'est l'étriper...
Et THE scène d'action jubilatoire à souhait. Sydney, robe rouge, cheveux roux, voiture décapotable rouge, elle se plante au milieu de la route pour stopper une voiture du Covenant (nouvelle organisation de méchants by the way). J'adore le jeu qu'elle utilise pour garder l'attention du mec. Bien allumé, il ne se doute de rien, elle sort un pistolet de sac et explose la voiture ! héhéh j"adore! Elle récupère alors la puce qui l'intéresse. Une saison 3 qui commence sur les chapeaux de roue avec des scènes pleine d'émotion, de questions et de colère.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missacacia 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines