Loukoum en parle bien mieux que moi dans son billet, le marché, "c’est un moyen pour bien commencer le week-end" ! Et que de souvenirs ! Je me revois haut comme trois pommes avec ma mère, attendant à l’arrêt du bus. Nous n’attendions pas le bus, mais une personne qui devait en descendre : ma grand-mère ! Une fois sortie du bus, en avant pour l’aventure. Déambuler tranquillement entre les étals des producteurs de fruits ou légumes, manger un petit morceau de fromage tendu par un homme barbu tout souriant.
Puis des odeurs de terre, de lilas fraichement cueillis. Un peu plus loin, un four à bois dégage une merveilleuse odeur de bois et de pain grillé. Un montagnard est même descendu de sa belle montage pour vendre des tommes fraiches qui sentent fort ! Ce qui était intéressant, c’était aussi le croissant ou le pain au chocolat mangé à la terrasse d’un café…que de souvenirs ! Que des souvenirs ?
Et vous, vous l’aimez comment votre marché ? Ce qui me fait penser que je dois absolument trouver des pois à écosser et du galanga pour ma prochaine recette ;-)