Qu'il fut doux de prolonger l'été sur les côtes de la Méditerranée, bien accompagnée, le coeur léger, on a même bronzé...
Et puis le dur retour à la réalité, le mercure d'une grande cruauté, est venu nous congelé dès notre retour dans notre maisonnée.
Chacun d'entre nous a repris le chemin de son train train quotidien, bref vous l'aurez compris les vacances c'étaient trop de la balle et la rentrée c'est super trop nulle !!!
Comme je vous l'avez indiqué pas de cuisine pendant les vacances (non, les chéchés on a pas fait d'indigestion de taboulé ;-))
J'ai juste un peu triché en mettant dans ma valise des cookies aux pépites de daims, confectionnés juste avant le départ.
Dégustés les pieds dans le sable, ils étaient parfaits.
Bon d'accord y'a que mes enfants sur ces photos de vacances, 2 raisons à ça d'abord ils sont plus beaux que tout les paysages du monde (pour moi évidemment) et ensuite avec des enfants de 2 et 5 ans on vit à leur rythme et ont a envie de leur faire plaisir et c'est très bien comme ça.
Cookies au Daim
Il vous faut
200 g de beurre mou
2 oeufs
300 g de cassonade
6 cc de vanille liquide
400 g de farine
6 cs de poudre d'amande
1 cc de levure
1 cc de bicarbonate
200 g de daim
100 g de chocolat au lait
Préparation
Préchauffez le four à 180°.
Battre le beurre et le sucre.
Ajoutez les oeufs puis la vanille.
Dans un saladier tamisez la farine, le bicarbonate, la levure, la poudre d'amande.
Ajoutez au précédent mélange progressivement tout en continuant à battre.
Enfin ajoutez le chocolat détaillé en gros carreaux et les pépites de daim.
Formez des boules de pâte de la taille d'une clémentine, répartissez les en quinconce sur du papier sulfurisé et aplatissez les très légèrement.
Cuire 15 minutes.
A la sortie du four laissez les refroidir 5 minutes sur la plaque avant de les transférer sur une grille pour qu'ils finissent de refroidir totalement.
Et pour finir, souvenez vous je vous avez solliciter pour le choix d'une photo pour le concours photo d'Amélie dont le thème était le retro.
J'avais choisi celle là
et bien mon pti modèle et moi sommes arrivés ex aequo avec une autre photo.