Quarkbase : ou tout ce que vous avez toujours vouloir savoir sur un blog ou un site sans jamais oser le demander.
Vous connaitrez alors : la classement Technorati, classement Alexa, le nombre de bookmark Del.icio.us, le nombre d’abonnés aux flux RSS, le type d’outil de gestion de contenu s’il s’agit d’un blog, le nombre de pages vues par visiteurs…
Parfait outil pour un data mining.
Dans la meme lignée, connaissez-vous Twitter Grader ?
Ce site donnera votre classement selon votre nombre d’abonnés, leur poids dans le réseau et d’autres critères.
Par exemple mon classement (www.twitter.com/buzzbizweb) est de 49/100, je suis honteusement à la 15,644ème position sur 31,746 !!
Pour l’heure Twitter n’est pas totalement pris en compte dans les outils de data-mining et de benchmark mais ce canal de diffusion n’est plus à son heure de simple concept de communication. Gageons que les entreprises apprennent réellement à utiliser Twitter pour l’intégrer à part entière dans un plan emarketing.