Magazine Cuisine

Ile flottante et croustillante au kiwi

Par Rikirpilecook

En pensant au bateau Playmobil que je n'ai jamais eu ( voyez le rapport , ça peut remonter loin ! ) , et tout en regardant un pauvre kiwi ramolli bientôt bon to the dustbin , j'ai une idée pour le mettre en valeur , en toute légèreté.

J'ai fait un rapide calcul : 232 kcal / portion , c'est tout léger et je peux vous assurer qu'on sort de table extrêmement rassasié , mais pas non plus bâlloné !

C'est un peu une sorte de petit-déjeûner élaboré , super clâââsseuh avec tous les nutriments nécessaires pour carburer. Pas de calories inutiles donc , et des saveurs exotiques au programme : Noix de coco , kiwi , céréales croustillantes , poire et cannelle... Bon allez , j'arrête de vous faire saliver et je peux vous dire qu'après mes 2h de fitness , c'était un dessert bien mérité !

Pour 1 sauveteur de fruits verts :

 

 * 1 kiwi coupé en rondelles

* Un yaourt velouté à la noix de coco O%

* 100 g de compote de poires non sucrée

* 1 bonne pincée de cannelle

* 4 càs de céréales diverses bio sans sucres ajoutés ( au choix)

Préparation :

Mélangez la compote et la cannelle et étalez le tout dans une petite assiette à dessert. Puis , délicatement , formez un petit rond avec le yaourt à la noix de coco puis déposez quelques rondelles de kiwi ici et là. Ajoutez à nouveau une touche de coco. Parsemez le tour de l'assiette de céréales ( mélangées pour ma part avec de la pistache...mais c'est au choix ). Servez bien frais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rikirpilecook 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog