La Poste privatisée ? Moi, je dis non !

Publié le 23 septembre 2008 par Cdg
On va me dire que c'est pour des raisons de concurrence et de droit européen. Il a pourtant été longuement démontré que la concurrence n'impose ni la privatisation, ni le changement de statut.

D'année en année, la disparition des bureaux de poste inquiète de plus en plus les habitants, et n'est expliquée que par un souci de coût. Et pourtant, c'est la disparition des bureaux de poste qui augmente le prix du courrier pour les habitants : quand vous habitez, par exemple, St Florent, dans le Loiret, et que vous voulez poster un recommandé avec A/R, en plus des 4,35€ du prix payé à la poste il faut ajouter le prix de l'aller-retour à Sully sur Loire, soit 30km ! Je vous laisse faire le calcul...

Quand, en raison du changement de statut, parce qu'il faudra faire des profits pour rémunérer les actionnaires, on supprimera encore plus de bureaux de poste, on aura ouvert volontairement la porte aux concurrents, qui ne prendront que les parts les plus juteuses du marché. Comme pour le téléphone portable, ce sera ensuite aux collectivités de payer pour que le service public arrive dans les plus petits villages... un comble pour une économie qui se dit libérale !

Alors, moi je dis non au changement de statut de La Poste !

Si vous voulez, vous aussi, signer la pétition, c'est ici.

En prime, une petite vidéo publiée par le Parti socialiste !
Expression directe : La Poste et le service public
envoyé par PartiSocialiste