(oui, ceci est un billet à propos d'une futilité, et je le revendique !)
Déja, entendons-nous sur les termes... Dérouleur de Sopalin, Porte-rouleau, Dévidoir de papier essuie-tout... visiblement, tout cela désigne le même objet. S'il a des noms différents, c'est juste pour compliquer la quête, mais si c'était facile à trouver, ce ne serait pas une quête. Dont acte, trois fois plus de recherches internet à faire.
Pourquoi me suis-je lancée là-dedans ? me demanderez-vous... Il y a quelques années, je vivais très bien de ne pas en avoir. D'ailleurs, je pense qu'à l'époque, je n'exposais même pas mon rouleau de papier essuie-tout, c'est dire. Mais c'était avant d'avoir des enfants, et y'a pas à dire, les enfants, c'est salissant. Et puis un jour, on m'a offert des tas de trucs Tupperware. Pas les récipients pratiques avec leur couvercle, non, les autres trucs Tupperware. Genre les pots à épices, le set de salle de bains, la cruche, le shaker (bon, d'accord, celui-là, je m'en sers réellement)... et le dérouleur de papier essuie-tout. Bleu pâle. Et ça fait des années que je le regarde en me disant que quand même, c'est pas super joli, surtout qu'il n'y a rien de bleu dans ma cuisine. Tiens, ils le font en noir, maintenant... fichtre.
Tous droits réservés par www.tupperware.fr
M'enfin, peu importe, je me suis donc lancée dans une quête. Vu que je suis beaucoup plus internet-shoppeuse que magasin-shoppeuse, ça ne m'a pas demandé beaucoup de déplacements. Heureusement, parce que je suis quand même allée outre-atlantique, chez nos cousins canadiens. Non, je n'ai pas lancé la recherche en anglais, et ne me tentez pas !
Une de mes premières découvertes, c'est celui-ci... patin presseur, étrier à ressort, socle avec ventouse intégrée. J'adore le jargon technique :) Par contre, j'suis pas fan du truc façon champignon sur le dessus...
Tous droits réservés Pro-Idée France
Tiens, un autre, design et solide, qu'ils disent. Trop simple ? Non, parce qu'il faut quand même un truc qui appuie sur le rouleau, sinon, y'a besoin des deux mains. Et dans les situations d'urgence, vous n'avez pas vos deux mains de libres. Définitivement pas.
Tous droits réservés Kookit
Troisième candidat, celui-là, c'est le pro des situations d'urgence. Et le favori des maniaques anti-microbes. A-U-T-O-M-A-T-I-Q-U-E. 'Suffit de passer la main devant, et hop, il vous donne la quantité de feuilles dont vous avez besoin. Vu le prix, c'est vraiment la Rolls, pas de doutes. Je me demande si finalement, il n'y aurait pas des trucs plus utiles à acheter, d'ailleurs ?
Tous droits réservés Natchers
A l'autre extrême de la gamme, c'est celui-ci, prix ras-des-pâquerettes. Certes, pour ce prix là, il n'est pas super sophistiqué. Ni sexy. Ni même pratique ?
Tous droits réservés Ikea
Ah, dans La Baie, c'est le retour des grands mots... celui-là se compose donc d'une tête basculante, et d'un bras à tension réglable sur une base lestée. L'est joli, hein ? J'aime assez je dois dire, même si à la base je cherchais plutôt du noir. Je ne sais même pas pourquoi j'ai atterri sur celui-là, d'ailleurs. Mais bon, au milieu de tous les exemplaires décorés avec des vaches et des chats (que non, je n'ai pas réellement considérés), c'est plutôt pas mal.
Tous droits réservés La Baie
A ce moment-ci du benchmark, je réalise que si vous êtes encore en train de me lire, c'est que j'écris super bien. Ou que vous êtes d'une patience exemplaire. Ou super motivé. Ou que vous vous ennuyez tellement que lire vous est indispensable, peu importe le sujet.
Ce n'est pourtant pas comme si j'avais gardé le meilleur pour la fin. Si ce n'est qu'il a un petit côté sex toy, celui-là. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet (que je connais d'ailleurs fort peu, comme toute jeune femme de bonne famille, etc.) mais quand même. J'suis pas sûre de pouvoir le regarder dans ma cuisine sans y penser... Je n'irai pas jusqu'à vous demander si ça vous fait le même effet, mais le coeur y est ;)
Tous droits réservés delamaison.fr
Je rêve, ou je n'ai pas trouvé ? :)