Dans tous les pays Ikea, la sortie du catalogue 2009, est un vrai temps fort.
Ce temps fort soutenu en communication est assurément créateur de trafic : on regarde les nouveautés, comment on va compléter la maison, quelles sont les promotions, quelles idées suggèrent le
catalogue...
Ikea Kuwait en plus de la sortie du catalogue, lance une grande opération promotionnelle : Ramadan Surprises.
Le principe de l'opération est très simple :
Chaque transaction supérieure en équivalent US dollar à 37,34 soit un peu plus de 25 euros, ouvre pour tout porteur de carte Ikea la possibilité de partciper à un gran tirage au sort dont le gros
lot est une Volvo XC 90.
Jusque là, plutôt classique, mais chaque porteur de cartes se voit offrir des coupons de réduction par des marques partenaires comme Radisson sur les hôtels et restaurants ou des parcs de
loisirs.
Mais chaque porteur de carte se voit offrir un cadeau par Ikea, là aussi rien de révolutionnaire, sauf que le porteur choisit son cadeau parmi des milliers de cadeaux.
Intéressant, quand on est spécialiste, qu'on propose donc un choix très étendu, d'élargir aussi le choix dans les cadeaux offerts.