Les fervents manifestants de la saine alimentation seront heureux d'apprendre que McDonald's a augmenté l'activité dans ses succursales de 8,5% durant le mois d'août grâce à des efforts marketing imposants lors des Jeux Olympiques de Beijing. Vous pouvez lire les détails ici. Mais en gros, ça se résume à dépenser des sommes vraiment impressionantes : 70 M$ pour acheter le droit d'être le resto officiel des Jeux Olympiques, des pubs TV partout et tout le temps et de la commandite d'athlètes. Mois ce qui me laisse tout abruti dans tout ça est l'aspect tellement contradictoire qu'il y a entre le sport et cette chaîne d'alimentation rapide qui devrait se faire amener en justice pour inciter les consommateurs à manger de la nourriture dommageable. L'argument vaut le débat : est-ce mieux de fumer quelques paquets de cigarettes par semaine ou manger deux trios Big Mac? Loin de moi l'idée de déresponsabiliser les gens, chacun doit y mettre un peu du sien. Par exemple, lors de ma dernière visite il y a très longtemps à l'arche d'or, un monsieur très corpulent devant moi a commandé un trio quart de livre extra bacon, avec frite et ligueur supersize ... et un autre quart de livre extra bacon en plus. Hum...