Jennie Garth et Shannen Doherty
C’est en toute logique que la CW a annoncé ce lundi qu’elle avait commandé 9 supplémentaires de 90210 au regard des bonnes audiences récoltées pour les quatre premiers épisodes. Mais si la série ado a convaincu sur le plan de l’audimat, on ne peut pas en dire autant sur le plan artistique et l’annonce dans le même temps de la signature de Rebecca Kirschner, ancienne scénariste et productrice de Gilmore Girls, comme productrice exécutif, s’inscrit comme une lueur d’espoir pour ceux qui désespèrent de suivre un bon teen drama en se branchant sur la CW chaque mardi à 20h.
La première saison de 90210 sera donc composée de 22 épisodes (13 initiaux+9 supplémentaires). Une prolongation attendue : après un départ en fanfare (4.9 millions de téléspectateurs et un record pour un premier épisode sur la chaîne sur plusieurs catégories dont les 18/34 ans et les 18/49 ans), le spin-off de Beverly Hills a chuté puis s’est stabilisé autour de 3.3 millions de fidèles, ce qui est tout à fait correct pour la CW.
Rebecca Kirschner, qui a écrit de nombreux épisodes de Buffy contre les vampires et de Gilmore Girls, rejoint ainsi l’équipe des auteurs de la série et se chargera de la direction artistique aux côtés de Gabe Sachs et Jeff Judah, les deux principaux producteurs exécutifs jusqu’ici. La scénariste a déjà eu l’occasion de travailler avec ceux-ci sur la série Freaks and Geeks.
Dommage qu’en parallèle, on ne puisse pas changer la moitié des acteurs… Je dis ça, je ne dis rien…
(crédit photo : The CW)