Voilà qu’on est déjà le lundi avant le 18e Vendredi du Vin, dont le thème est “Quand ça pinote dans le verre“. Avec un T. Sinon, ça serait vraiment autre chose que du pinot noir, le cépage subtil qui est au coeur de la présente dégustation.
Votre bouteille viendra-t-elle de Nouvelle-Zélande, de Californie, d’Australie, d’Italie, d’Espagne ou, point d’origine sans lequel les autres n’y seraient pas, de Bourgogne? C’est ce que tous les VdVistes ont bien hâte de découvrir tous ensemble.
N’oubliez pas, ce vendredi, de bien faire parvenir un lien à votre humble serviteur, en plaçant un commentaire sur ce blogue ou sur À chacun sa bouteille, blog présidentiel du mois. Car si les liens ne sont pas communiqués, il devient bien difficile de les inclure dans la synthèse du lundi suivant.
N’oubliez pas de boire vos bouteilles à la santé de Didier Dagueneau, disparu la semaine dernière dans un accident d’ultra-léger, ou à celle d’Anthony Perrin, propriétaire du Château Carbonnieux (lien en anglais, j’en ai pas trouvé en français…), mort cette semaine à la suite d’une longue maladie. On les salue bien bas.
Santé à tous et toutes et à vendredi!
Rémy