Un Emmy Award 2008 en poche (meilleur second rôle masculin dans une comédie pour l'excellent Jeremy Piven) et la saison 5 d'Entourage ne pouvait pas mieux démarrer sa rentrée. Après une saison 4 orientée sur l'après tournage de "Medellin" ainsi que sa présentation "désastreuse" à Cannes, que pouvait nous réserver le début de cette nouvelle fournée des mésaventures de Vincent Chase dans la jungle Hollywoodienne ? Réponses tout de suite...
HBO a de nouveau fait très fort puisqu'en l'espace de trois épisodes, la chaîne nous annonce une nouvelle session très rock'n roll pour la fameuse bande. Les hostilités commencent avec le "revers de la médaille" et la série trouve un nouveau souffle tout en recyclant avec brio ses gimmicks habituelles.Après le succès et l'ascencion fulgurante de Chase avec Aquaman, la saison 4 avait confronté nos héros au doute dans l'attente de la sortie de Medellin. Après le carnage Canneois, l'action reprend quelques mois plus tard. Medellin a été un fiasco critique comme public et Vince est devenu la cible facile des médias. Plus personne ne peut se passer d'une blague sur le film de Billy Walsh (comme Mark Wahlberg bourré d'autodérision dans l'épisode 2) et notre acteur fétiche est au plus bas. Pour oublier, il se retire sur une île paradisiaque avec Turtle, toujours sur les bons coups. Barbu, relax et homme à femmes, Vince passe son temps à fumer, coucher avec des bimbos et s'éclater avec son ami pendant qu'Ari essaie désespérément de remettre la main sur lui.
E, est quant à lui plongé dans sa carrière de manager en drivant un jeune comique assez immature. Drama surfe sur la vague du succès avec sa série The Five Towns sur NBC et il entretient une liaison à distance avec sa française chérie.
Mais dès la fin du season premiere, Vince revient à Hollywood, boosté par Ari et ses amis qui viennent le chercher. Même Lloyd entre à fond dans le jeu, les scénariostes ayant visiblement décidé de lui consacrer plus d'espace d'expression. Un régal !
A la recherche du scénario idéal pour le remettre en scelle, Vince multiplie les rendez-vous et met ses doutes au placard pour foncer. Si E désire lui offrir un rôle dans un chef d'oeuvre, Ari ne jure que par un film de studio, capable d'exploser le box-office. Une situation assez intéressante qui nous pmlonge dans le quotidien des acteurs aprèsd l'échec. Un bon tournant pour le show qui continue à côté de multiplier les guests et de s'offrir des moments savoureux entre nos héros. Drogue, alcool, désillusion, sexe... tout est de retour !
La saison 5 d'Entourage redémarre avec panache, sans temps mort et avec une floppée de situations désopilantes agrémentées de réflexions sincères sur l'autre côté de la façade du succès.
Les storylines semblent aussi se dessiner excepté les gags habituels par épisode : E et sa nouvelle carrière qui décolle pourrait faire de l'ombre à Vince. Ari et Lloyd à fond derrière Vince qui de son côté veut enfin penser par lui-même et ne plus être un assisté.
Quant à Turtle et Drama c'est le bouquet : si Turtle se la joue relax comme on l'aime, Drama désire une vie sentimentale mais s'y prend comme un manche et gère sa carrière comme une Diva, croyant être devenu un maître absolu avec sa série à succès.
Que du bonheur ! pourvu que cela dure... let's hug it out bitch !!