Chers amis,
Depuis le mois de mai, malgré les obstacles clairement dressés contre la libre expression de notre initiative militante, nous tentons de diffuser les grands axes de notre projet pour le Mouvement Départemental.
Aujourd’hui, il est temps de vous livrerl’intégralité de nos propositions, enrichies des apports de l’ensemble des membres d’Ambition Démocrate et des adhérents que nous avons rencontrés.
Ce projet est en harmonie avec l’objet de l’élection départementale : l’organisation interne du Mouvement Départemental.
Certains proposent déjà des « textes d’orientation politique », ce qui est parfaitement hors sujet et tend à confisquer les débats à venir et les positions politiques à arrêter. Le rassemblement après l’élection impose de laisser ouvertes les orientations que devra définir l’ensemble du mouvement.
D’autres n’ont de projet d’avenir que l’élection d’une personnalité qui tente d’imposer sa vision stérile et passéiste de la politique et ses méthodes archaïques et destructrices.
La créativité impose le bouillonnement d’idées que seul Ambition Démocrate est aujourd’hui en capacité d’apporter au MoDem bas-rhinois. C’est de faire vivre la politique autrement qu’il s’agit.
Pragmatique et novatrice, l’organisation du Mouvement Départemental que nous proposons est la seule à permettre le rassemblement pérenne sur le fond et le débat d’idées. Nous avons le plaisir de voir s’ouvrir, avec chacune des bonnes volontés de notre Mouvement, une nouvelle ère démocrate pour le Bas-Rhin.
Ambition Démocrate - www.ambitiondemocrate.fr - [email protected]
LE PROJET