La saga Ligne 13 continue... (cf chronique De l'immobilité à l'action ?)
19h, le métro jaune est blindé, mais reste portes-ouvertes, les passagers tiennent debout par la magie de la pression... humaine.
19h10, La Voix demande à tout le monde de descendre.
19h15, le métro jaune démarre vide, le quai lui est plein. 19h18 le métro bleu arrive (enfin), je parviens à y glisser mes escarpins. Silence, attente, nous nous serrons, nous patientons, dans le silence.
Ma voisine pivote, un espace incroyable se libère face à moi, de quoi brandir une seule page de mon 20minutes, resté orphelin depuis le matin.
Hasard, coïncidence ? je tombe sur la page essentielle "La Région fait grandir vos transports". Façon Les Guignols, je hurle de douleur, joyeusement intérieure : putain 4 ans !
D'un joli trait violet, la pub annonce le prolongement de la ligne 14 jusqu'à Maire de Saint-Ouen... pour 2012.
19h23, le métro bleu démarre, plus que 4 ans, moins quelques minutes...
@ suivre donc...
© rédactionnel ZoralaRousse 93 pour chroniquesmabanlieue.com
Epilogue : usagers enfin reconnus ?
Ce prolongement permettra également de créer un nouveau lien entre Paris et la proche banlieue par le biais d'un mode de transport « lourd » et rapide.
Il permettra en outre d'améliorer concrètement les conditions de transport et donc la qualité de vie de milliers de Franciliens. Le projet en est actuellement au stade des études.