Magazine Football

Liga: Le réveil du Barça

Publié le 22 septembre 2008 par Dadema

Barcelone a remporté son premier match de la saison en faisant exploser la défense de Gijon, le Real Madrid s'impose, quant à lui, sans convaincre. Quatre équipes, dont Valence, se partagent la tête du classement.
Après une défaite et un partage, le FC Barcelone a essuyé sa frustration face au Sporting Gijon. Xavi ouvrait la marque à la 27ème minute de jeu puis Eto'o doublait l'avance cinq minutes plus tard. Au retour des vestiaires, Jorge trahissait les siens en inscrivant un but contre son camp. Maldonado corrigeait ensuite l'erreur de son équipier à la 50ème minute. Le quatrième but catalan était signé Iniesta à la 69ème minute et un doublé de Messi entre la 85ème et 88ème minute scellait enfin le score.
Sans briller, le Real Madrid a réussi à empocher les trois points contre Santander. Le Racing offrait un jeu séduisant mais ne prenait pas de risque face à leurs invités madrilènes. Finalement, De la Red à la 53ème minute et Van Nistelrooy offraient la victoire à des Merengues encore à la recherche de leur meilleur niveau.
L'autre équipe madrilène a été, en revanche, plus convaincante en accueillant le Recreativo. L'incontournable Aguero débloquait le marquoir à la 8ème minute et inscrivait un second but peu avant la demi-heure de jeu. Malheureusement, celui-ci était annulé.
En seconde période, Maniche confortait l'avance de l'Atletico à la 53ème minute. Les deux derniers buts arrivaient en fin de match grâce à De las Cuevas à onze minute du terme et Sinama-Pongolle huit minutes après.
Alors qu'il était blessé à la cheville, David Villa était titularisé avec Valence qui recevait Osasuna. L'international espagnol se montrait décisif en offrant l'unique but du match à Mata à douze minutes de la fin du temps règlementaire. Valence s'installe en tête grâce à sa différence de but. Il totalise sept points au même titre que Villareal qui s'est imposé 1-2 à Numancia avec notamment un but de Cazorla.
Une réalisation de Negredo à un quart d'heure du terme contre Malaga permet à Almeria de partager la tête du classement. L'Espanyol aurait pu mettre tout le monde d'accord en s'isolant au sommet de la hiérarchie mais n'a récolté qu'un point face à Getafe (1-1).
Crédit photo: UEFA.com
Tous les résultats:

Sporting Gijon - FC Barcelone: 1-6
Santander - Real Madrid: 0-2
Almeria - Malaga: 1-0
Athletic Bilbao - Valladolid: 2-0
Betis Séville - FC Séville: 0-0
Numancia - Villareal: 1-2
Deportivo - Majorque: 0-0
FC Valence - Osasuna: 1-0
Espanyol - Getafe: 1-1
Atletico Madrid - Recreativo: 4-0

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dadema 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines