Magazine

E=mc²

Publié le 22 septembre 2008 par Gaby

España = Mucho (Calor)²
Ce qu’il y a de bien en colloc, c’est qu’il y a toujours quelque chose à faire dans l’appart. Quand on se fait chier, on peut aller faire chier le colloc alors qu’il travaille fait une sieste ou aller se faire chier ensemble devant Gran Hermano alias Big Brother en espagnol. Ça ne devient pas super pour autant mais ça te rassure de savoir que quelqu’un d’autre regarde de la merde.
Laura Marling - Alas I Cannot Swim
En colloc aussi, il se passe toujours quelque chose dans l’appart. L’autre soir, pour notre première soirée entre francophones, on mangeait calmement des pâtes carbonara vers minuit et demi. Oui, je suis passé au rythme espagnol, ici on mange tard, à la télé les infos commencent à 21h, le prime time à 22h, Vodafone t’appelle à minuit pour activer ton répondeur et il y a des séances de ciné qui commencent à minuit et demi. Donc on mangeait tranquillement, les fenêtres ouvertes pour rafraîchir un peu, et on a été menacé d’un appel à la police de la part d’un voisin, soit-disant à cause du bruit.
Genre ! Du bruit en mangeant des pâtes ! Non mais c’est quoi ce foutage de gueule ? Qu’est-ce que ça va être ce soir quand on va attaquer les mojitos et demain la sangria ! On a aussi failli faire exploser le système de gaz, ils n’avaient pas compris comment il fonctionne et ont fait sortir une belle flamme du machin. Bref, le bordel et le n’importe quoi commencent à prendre forme, ça fait plaisir.
La cohabitation francophone se passe bien, même si on n’a évidemment pas la même culture. Ils sont désespérés de pas voir un friteuse dans l’appart, alors que moi ben ça me bouleverse pas. Ils prennent en photo des lézards dans les parcs de Séville, alors que moi j’en ai quand même rien a faire vu qu’il doit y en avoir 300 chez mes parents.
Et puis, quand on attaque le deuxième bar à tapas de la série après avoir bu ½ litre de sangria et mangé divers choses goûteuses dans le premier, je me contente comme boisson d’une belle chope d’½ litre de bière (parce que bon, il n’est que 15h30), bien installé à l’ombre du parasol, et eux se précipitent vers ZE chope : un verre d’un litre, probablement acheté au rayon « vases » de conforama, rempli de bière andalouse.
Enfin, tout ça est bien cool, je sens que je vais revenir avec quelques expressions belges dans mon parlé parce qu’en plus de mes deux collocs belges, on se fait des sorties avec deux autres belges, le copain de ma colloc et une amie Erasmus de mon colloc. Celle-ci est d’ailleurs très charmante, même si elle a un léger accent belge pas très sexy :D

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte