Kristin Kreuk, 25 ans, a campé Lana Lang dans la série «Smallville » durant sept ans, ce qui représente à ses yeux une grande partie de sa vie d’adulte. D’ailleurs, elle a confié qu’elle n’aurait jamais eu idée que la série allait autant durer, alors qu’elle avait initialement signé pour seulement 13 épisodes.
Quelques années après, elle est de retour à Smallville pour cinq épisodes de la saison 8 pour compléter sa storyline. Si elle est décidée à passer à autre chose, elle a tenu à faire savoir à tout le monde que son départ ne signifie aucunement qu’elle en a eu assez de la série. « J’adore l’équipe et c’est une série super, mais j’ai réalisé qu’il y avait des choses que je ne pouvais pas faire à cause de l’emploi du temps de Smallville. Lana a changé depuis la première saison, alors c’est toujours aussi amusant de jouer ce rôle, mais je veux juste essayer autre chose » a-t-elle expliqué.
Les choses semblent en tout cas aller au mieux pour Kristin Kreuk, puisqu’elle va tenir la vedette dans l’adaptation cinématographique du jeu vidéo « Street Fighter : Legend Of Chun-Li ». L’actrice, qui a des origines chinoises, s’est déclaré ravie de pouvoir exploiter ses talents dans les arts martiaux au cinéma. « J’ai fait du karaté, de la danse et de la gymnastique quand j’étais plus jeune, alors je me suis bien débrouillée quand on a travaillé les scènes de combat. J’ai passé cinq semaines à m’entraîner avec les coordinateurs des cascades. Je ne sais pas si je peux vous botter les fesses si on se croise dans la rue, mais je pense que je suis bonne au combat » a-t-elle déclaré.
En attendant, les dernières apparitions de Kristin Kreuk dans la 8ème saison de « Smallville » sont actuellement diffusées aux Etats-Unis.