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community management : une histoire d’amour entre deux feel RSS…

Publié le 22 septembre 2008 par Nouvelleplace

Favoriser les interactions entre différents publics aux intérêts communs, tel est l’objectif du chargé de relations publiques.

Et quand ces publics peuvent être mis en relation dans un nouveau contexte, celui du numérique, on adapte notre approche, nos outils et notre métier. Certains l’avaient déjà prédit ici

D’autant que les canaux de communication se sont démultipliés et ont été approprié par l’agora.

Mais alors, qu’est ce que donc que ce community management … Un nouveau stratagème issu d’une nouvelle agence matrimoniale à la mode ? Un philtre d’amour ?

Oui, c’est presque ca.

Le community management, pratiqué depuis l’ère du social média, catalyse les échanges de flux…pour générer des affinités….des interactions….des publications de billets… susciter des commentaires.

Aussi, le community manager doit réfléchir à « des comment taire », surtout lorsqu’un contributeur Wikipédia dit du mal de sa protégée, la marque.

Le community manager veille à l’opinion de sa marque à travers les réseaux sociaux, la blogosphère, et les plateformes informationnelles (rue89, agoravox, le post, wikipédia…)

Internet nécessite d’être très réactif. La réputation online de la marque est entre ses mains.

Il inter agit avec les blogueurs, parfois dans les forums…

Seul nuage à l’horizon : Quelle déontologie doit on appliquer à ce nouveau métier, transversal ?

Car oui, un community manager est souvent un blogueur à titre personnel. Il est donc tenté d’en faire la promotion ….pour son client.

Ceci n’est pas un billet sponsorisé par MEETIC.

:)

Khlauda MOLLARD publié en simultanné chez intelligencecollective

  

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