... mais qui demande de bosser un peu quand même.
Nous étions tout à l'heure avec David pour essayer de faire pousser un arbre dans Second Life, sur l'île Saint-Gobain Glass.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne les volons pas, les arbres en question !
Nous avons passé un petit moment pour trouver les bonnes réponses. C'est forcément plus dur quand on essaye de faire le jeu sans l'aide du show-room au rez de chaussée. C'est un peu comme installer un meuble IKEA sans lire la notice :-)
Je pense qu'on va essayer de donner quelques indices supplémentaires, car bien-sûr c'est important que le jeu permette de progresser sur le thème "Bâtiment & Développement Durable", mais il faut surtout qu'il nous permettre de planter beaucoup d'arbres !
A ce sujet, David vient de publier une des solutions pour une seule des hypothèses (il y a plusieurs dispositifs possibles !). Si vous avez de la chance, vous tomberez peut-être dessus ?!? ;-)
Pour mémoire (je sais que je suis lourd, mais je ai déjà dit que ce projet me tiens à coeur ! :-)), chaque arbre planté ici permettra de planter un arbre véritable au Liban... et nous n'avons que jusqu'au 18 Novembre pour jouer au jeu et mobiliser tous les résidents de bonne volonté...
Tags: saint-gobain, second life, ecologie, liban, developpement durable