La semaine dernière Lamborghini nous teasait avec deux images d’un mystérieux concept-car. Aujourd’hui les gens d’automotive news souvent très bien informés affirment avoir reçu confirmation de la part de source interne à Lamborghini que cette mystérieuse voiture sera une coupé quatre portes.
Ce modèle devrait se prénommée Urus (signifiant grand bétail) c’est en tous cas un des noms que Lamborghini aurait réservé au bureau de marque déposée.
Plus qu’un concept cette Lamborghini qui sera présentée au mondial de l’automobile de Paris, devrait être assez proche du modèle de série. Elle représente un enjeu énorme pour la marque italienne, diversifiant leur modèle économique pour rivaliser avec l’Aston Martin Rapide et la Porsche Panamera.
Autre confirmation, à la différence de La Gallardo et et de la Murcielago, le moteur ne sera pas placé à l’arrière mais en position centrale avant.
Même si ces informations ne ont pas été encore confirmées officiellement par Lamborghini, le constructeur italien planifie apparemment de vendre 3000 unités par an de ce futur coupé quatre portes. Soit plus que la production actuelle, car Lamborghini n’a vendu que 1309 véhicules pour le premier semestre 2008.
[source :www.worldcarfans.com]