Vu sur le site des infostratèges, Jimmy Wales, l'un des fondateurs de la célèbre encyclopédie collaborative Wikipédia (très connue de nos jeunes élèves...) lance une nouvelle encyclopédie sur le même principe (la collabotation!) spécialisée dans les problématiques de l'environnement et du développement durable.
"Baptisé Wikia Green, ce projet est ouvert à tous les internautes qui souhaitent contribuer en postant des articles sur des dossiers liés à l'écologie.Pour Jimmy Wales, il s’agit aussi de créer un lien avec tous les blogs et sites qui existent déjà mais qui ne collaborent pas entre eux. Avec Wikia Green, Jimmy Wales espère offrir un point de rencontre à partir duquel les internautes pourraient accéder à un maximum de ressources consacrées à l'environnement. Pour l'heure, Wikia Green propose déjà un certain nombre de rubriques (Environmental issues ; Community ; Green Movment, etc.) ainsi qu'une sélection intéressante de blogs pour mieux appréhender les nouveaux enjeux environnementaux."
Ce projet n'existe encore pour l'instant qu'en version anglaise, sa version française devrait prochainement voir le jour.
Bien entendu un tel outil est intéressant pour nous documentaliste, car il nous permet de travailler avec les élèves sur la fiabilité des sources et des contenus.
Quand je me connecte à ce site une publicité pour des rencontres érotiques apparaît sur la page d'accueil de l'encyclopédie!!!!! ça ne fait pas très sérieux....