Les 3 articles que je n'aimerai pas écrire sur mon blog !

Publié le 24 août 2008 par Pathetik

Pour me guider, j'essaye d'avoir de + en + de Valeurs (= des points sur lesquels je ne transige pas) et de - en - de principes (au sens de la rigidité). Pour illustrer ces propos, voici 3 articles dont je ne serai pas fier :

  1. Juste à Temps !, ma société, vient d'être revendue à un fonds d'investissement russe. L'entreprise a été valorisée 8 m€ (2 fois son CA) et 30 % de la somme a été payée en liquide.
  2. C'est décidé, je quitte la France : maintenant que je suis riche, je vais passer à la casserole ISF et je préfère quitter ce pays de M qui va me pomper tout mon argent. Et l'Angleterre est tellement accueillante. L'amour de la France, ma famille, mes racines, c'est des balivernes, tout ça...et puis ça ne pèse rien en face de mon nouveau pouvoir d'achat.
  3. Ma 1° gamelle de business angel : Après avoir investi 10 k€ puis remis 10 k€ en compte courant dans www.videospirateesreperees.world, la boîte s'est arrêtée, à court de trésorerie et sans avoir signé le gros client prévu. La c'est pas de la fiction, cela vient de m'arriver ! Au moins, j'ai appris qu'une entreprise sans patron et avec une équipe défaillante, ça ne marche pas; et si en + les BA du tour de table ne tiennent pas leurs engagements, ça n'arrange rien.

Je reste bien sur à votre disposition pour échanger sur ces points qui méritent éclaircissement et débat.

Bonne reprise à toutes et à tous ! Et vivement les prochaines aventure humaines entrepreneuriales que nous allons partager...

Patrick

bétises de l'utilisateurs. Il ne sait pas le faire et ne le saura jamais.

>> De surcroit, installer 10 protections différentes n'aura au aucun résultat, au pire de lourds désagréments (Lenteur de travail, Blocage entre les diversesprotections.

"Je viens de gagner 100000 euros à une loterie! J'envoi juste informations personnelles par email, et a moi la belle vie" >> J'oubliais : Régle N°0, ne JAMAIS d'informations personelle par email. Et généralement vérifiez que lorsque vous entrez une quelconque information, le destinataire est bien que vous pensez. Fiez vous aux adresses webs et non aux contenus !
L'arme la meilleure est donc votre cerveau, posez vous les bonnes questions : Dois-je réelement cliquer sur cette jolie pub alléchante (souvent bien trop!) ? Ai-je vraiment envie de perdre des heures de travail ? De me faire vider mon compte en banque ?Ayez simplement conscience de la portée de vos actes.