Du 17 au 20 septembre, à la Porte de Versailles (Paris 15e), se déroule la 25ème édition de l’Apple Expo. Ce rendez-vous dédié à l’univers “Mac” est devenu la première manifestation des loisirs numériques en France mais, pour la première fois, la firme à la pomme sera absente. Une nouvelle déception pour les fidèles du salon qui avaient déjà regretté l’année dernière l’absence de l’iPhone.
L’espace traditionnellement occupé par Apple est remplacé par une plateforme dédié aux talents numériques et destiné à exposer le matériel Mac/Apple. Autour de la marque à la pomme, ce sont près de 150 exposants qui présenteront les derniers accessoires et solutions pour son iPod, son iPhone, ou son MacBook : casques, enceintes, étuis, logiciels…Cette année, les derniers produits Apple sont présenté, via des distributeurs de produits électroniques, notamment la Fnac.
Toutefois, nous pouvons nous inquiéter sur la durée de vie de ce salon. L’ouverture annoncée d’un magasin Apple Store de 715 m² au Carroussel du Louvre devrait sonner définitivement la fin de l’Apple Expo. D’autant plus que du côté de la firme à la pomme on indique pouvoir trouver de meilleurs moyens pour entrer directement avec ses clients. “La popularité croissante du site web apple.com nous permet de toucher directement plus d’une centaine de millions de clients dans le monde entier par des moyens novateurs“. A suivre…
ShareThis