22 septembre 2008
Cake poivron, feta et tomates séchées
Ce petit cake moelleux est devenu un classique de mes brunchs et autres slunchs entre amis. J'avais commencé avec celui aux courgettes, tomates séchées et feta et maintenant j'adore varier les plaisirs. Ce que j'aime dans ce cake? Indéniablement le moelleux et la tendresse. Beaucoup de cakes salés ont tendance à être secs et un peu "étouffe-chrétien". Celui-ci est vraiment moelleux et ne déssèche pas avec le temps. Un vrai délice à consommer sans scrupules car les matières grasses sont limitées!
Aller hop! La recette!
CAKE POIVRON FETA ET TOMATES SECHEES
3 oeufs
20cl de lait concentré non sucré
200g de farine
1 sachet de levure chimique
2 poivrons
150g de feta
60g de tomates séchées
sel poivre
Préchauffer le four à 180°
Mettre les deux poivrons dans un plat allant au four et les faire cuire jusqu'à ce que la peau soit noire et se détache. Quand les poivrons sont refroidis enlever la peau et les graines et découper la chair en dés.
Battre les oeufs et le lait concentré ensemble. Ajouter la farine et la levure. Saler et poivrer. Ajouter la feta coupée en dés, les tomates grossièrement coupées et enfin les morceaux de poivrons.
Verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et enfourner pendant 45mn environ. Laisser refroidir avant de démouler puis déguster!
Bon brunch!
Posté par tellou à 11:35 - Entrées et salades - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : brunch, cake salé, feta, poivrons, slunch, tomates séchées
Commentaires
miam j'aime beaucoup les cakes salés, le tien est superbe, il prolonge un peu l'été ;-)
Posté par Andréa, 22 septembre 2008 à 12:11Je note ta recette à base de lait concentré, c'est lui qui donne ce moelleux...
Posté par Tiuscha, 22 septembre 2008 à 13:29Les cakes salés, j'adore ça!!! Bravo celui là m'a l'air moelleux à souhait!
Posté par elfe, 22 septembre 2008 à 13:48Poster un commentaire
Nom ou pseudo :
Adresse email :
Site Web (URL) :
Titre du commentaire :
Commentaire :
Se souvenir de mes informations personnelles
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=346457&pid=10667220
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :