Voir la photo de Tokio Hotel 5537 et tous les commentaires!
Toutes les photos du groupe
Note cette image!
Gagne leur dernier DVD!
A l'Ouest, le choix de Magic Johnson: Nash - Paul - Nowitzki - Stoudemire - Kaman - Roy - Baron Davis ou Jackson.
Kenny Smith: Nash - Paul - Nowitzki - Stoudemire - Roy - Boozer - Bynum
Charles Barkley: Nash - Paul - Jackson - West - Camby - Roy - Chandler
Trois joueurs font l'unanimité pour eux: Steve Nash, Chris Paul et Brandon Roy. Pour Nash et Paul c'est évident, par contre le choix Brandon Roy l'est nettement moins. Evidemment le choisir valoriserait le bilan exceptionnel et complètement inattendu des Blazers. Mais si Roy brille, il est loin d'être le seul dans son équipe. C'est bien plus le collectif qu'une individualité qui fait de Portland une bonne équipe. Et puis sans minimiser leur bilan, après tout ils ne sont "que" 8ème. Certes c'est complètement surprenant mais il ne faut pas oublier qu'une seule défaite les ferait tomber du fameux top 8 qualificatif pour les play-offs. Enfin, et cet argument sera sans doute déterminant, Roy est jeune. Les coachs ont montré par le passé qu'ils préféraient, à niveau de jeu à peu près égal, récompenser les joueurs expérimentés. Aussi je ne suis pas aussi convaincu qu'eux que Roy intégrera cette élite.
Pour moi 5 joueurs sont incontournables: Nash - Paul - Nowitzki - Boozer - Stoudemire. Ensuite ça se joue entre Parker, Baron Davis, Brandon Roy, David West, Marcus Camby. Le bilan des Hornets, 1er à l'ouest, vaudra forcément un ticket à CP3, mais un autre joueur West, voire Chandler, l'accompagnera t-il? Je commence à envisager cette posibilité de plus en plus sérieusement. La nette victoire cette nuit des Hornets sur les Spurs avec un West fantastique (32pts à 15/19) ne fait que conforter un peu plus ce sentiment.
Une chose me paraît certaine, les coachs choisiront au moins 3 meneurs, mais je doute qu'ils en prennent 4. Donc ça sera le Baron ou TP. Or le bilan correct des Warriors (7ème de la conf) et l'impact de Davis sur son équipe sont des atouts importants. TP faisait encore partie de ma liste il y a 15 jours, mais il faut bien avouer que son bilan ainsi que celui des Spurs depuis près d'1 mois est en très forte baisse. Le nouveau statut de MVP des Finals pouura t-il le sauver? Rien n'est moins sûr.