« Ma Dame n’est pas une madame. Elle est ma muse. Elle m’amuse »
Décidément, Agyness Deyn est la "it model" du moment! Le top anglais, omniprésent visage de Newlook et ex-égérie de Burberry (très certainement remplacée par un modèle de chez Victoria's Secret : Rosie Huntington-Whiteley) est omni-présent.
C'est donc presque logiquement que la top la plus rock rock du moment a été choisie par Jean-Paul Gaultier pour être le visage de son nouveau parfum, "Madame" ("Elle représente le modernisme, le dynamisme et aussi l’ambiguïté de Madame" a déclaré le créateur). Reine des podiums depuis quelques saisons, la belle anglaise apporte sa touche pop à la campagne. Avec sa beauté semi androgyne, qui d’autre pouvait incarner le style Gaultier?
Mon Dieu, ce que j'aime les pubs de JPG : baroques, hors-normes, ultra-modernes. Celle-ci ne faillit pas à la règle, surtout lorsqu'on sait qu'elle a été réalisée par un certain Jean-Baptiste Mondino. Gage de qualité donc.
Une campagne en deux temps qui s’affiche en noir et blanc avec une pointe de rose flashy. On y voit une Agyness Deyn, la crête bien dressée, se métamorphoser sur une musique de Miss Kittin. Agyness y apparaît stricte: cheveux longs, pantalon noir et chemisier blanc avant qu’elle ne s’empresse de tout couper grossièrement avec une paire de ciseaux. Elle finit sexy, en short, la chemise ouverte et la taille soulignée par une ceinture-corset.
Ce nouveau parfum, aux accents de rose est enfermé dans un flacon rectangulaire légèrement rosé on devine les courbes féminines chères à Gaultier.