La nature est souvent capricieuse. La mer ne rend jamais ce qu'elle a pris, mais l'histoire est un peu différente cette fois-ci. Après le passage de l'ouragan Ike les habitants de l'état de l'Alabama ont eu la curieuse surprise de découvrir, échoué sur la plage, l'épave d'un bateau dont la fabrication était révolue depuis fort longtemps. Les archéologues prévenus de cette découverte ont déclaré qu'il s'agirait d'une goélette à deux mâts de la guerre civile qui se seraitéchouée en 1862. Cette goélette pourrait être le Monticello. Autre hypothèse, celle d'un navire coulé 70 ans plus tard.
L'épave se situe à environ 3 milesde Fort Morgan, elle était déjà apparue en 1969 après le passage de l'ouragan Camille, puis avait été reprise par la mer.
Le Monticello étaitun navire de guerre qui avait partiellement brûlé après une avarie alors qu'il tentait de franchir la baie de Mobile pendant la guerre civile. Les archéologues indiquent qu'une analyse approfondie du bois pourra permettre de dire avec certitude s'il s'agit bien du Monticello, car en 1933 un bateau similaire avait fait naufrage non loin de Fort Morgan.
Blogparfait.net
Voir la vidéo : L'ouragan Ike fait resurgir l'épave d'un bateau qui aurait coulé en 1862.