Partagez votre meilleure astuce pour dopper vos emailings et newsletters

Publié le 21 septembre 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

Message Business, en partenariat avec la Maxibase BtoB et Maximiles organisent jusqu'au 25 septembre le concours de la meilleure astuce e-mailing.

Une intiative intéressante de partage d'expérience très web 2.0. Vous pouvez non seulement soumettre votre meilleur conseil sur le site du concours, mais aussi voter pour ceux des autres que vous jugez pertinents. Je vous encourage vivement à y participer. 

Par son faible coût, l'e-mailmarketing a séduit les pure players, comme les grands groupes. Pourtant, la multiplication des campagnes et le développement du spam provoquent un certain essoufflement des performances de l'e-mailmarketing en France, mais aussi aux Etats-Unis. On assiste à une baisse lente, mais inexorable du taux d'ouvreurs et de cliqueurs, comme le montre cet article du Journal du Net.

Bien choisir le jour et l'heure vos envois, maintenir régulièrement votre base pour lutter contre les NPAI, optimiser votre collecte d'adresse, soigner le code HTML de vos campagnes (il faut notamment penser à ceux qui lisent vos mails sur leurs téléphones mobiles)... autant de trucs et astuces qui peuvent augmenter la performance de vos campagnes.