La préservation de la ville de Saint-Pétersbourg est un sujet qui préoccupe une partie de ses habitants. Le mouvement écologiste la Vague verte (Зеленая Волна) a mené aujourd'hui une action pour la protection du square au coin des rues Cejzinskaïa et Blagoeva.
La banderole explique bien le principe de l'action : "tu ne peux pas emprisonner un fonctionnaire, plante un arbre" (jeu de mot sur le sens multiple du verbe "посадить"). Parmi les planteurs du jour se trouvaient le leader du groupe SP Babaï, Mikhaïl Novitski, le réalisateur Alexandre Sokourov, l'actrice Alla Osipenko, le compositeur Igor Korneliouk et l'écrivaine Larisa Dmitrieva. Un centre d'affaires doit être construit à la place du parc.
Photos : Sergey Chernov
Акция "Зеленой волны" в защиту сквера на углу Съезжинской и Благоева.'est pas naïf au point d'oublier que les Français sont peu enclins à apprécier la destruction des services publics !Les faits sont pourtant là : petit-à-petit les services publics pourtant hautement utiles se voient amoindris.
Est-il nécessaire d'attendre les déchirures des Français ??? L'éducation, le secteur hospitalier, les transports en commun sont inévitablement vitaux lorsque l'on est attaché à une société plus humaine et plus moderne.