A l’occasion de l’Apple Expo Remix, l’éditeur français Antidote présentait la première déclinaison iPhone de son logiciel de correction orthgraphique et grammaticale vedette, qui intègre par ailleurs un dictionnaire de la langue française ainsi qu’un dictionnaire des synonymes, une table des conjugaisons, et une série d’articles, ou de guides, destinés à une meilleure maîtrise de notre bel idiome.
Bien sûr, il est aujourd’hui possible de consulter en ligne bon nombre de dictionnaires, d’encyclopédies ou de sites dédiés à la conjugaison, mais Antidote présente l’avantage de réunir tous ces services au sein d’une seule et même application, accessible en mode hors ligne. Notons toutefois que la correction orthographique, qui signale par exemple les erreurs lorsque vous rédigez un courrier, n’est pas disponible sur l’iPhone, puisqu’Apple ne permet pas à une application tierce de résider en mémoire.
Accessible via l’App Store en échange d’un téléchargement de 80 Mo, Antidote Mobile souffrirait encore de quelques bugs, que l’éditeur devra s’empresser de corriger. Si les fonctionnalités sont étendues (118.000 définitions par exemple), le prix reste relativement élevé : comptez 15,99 euros.
Tags: Antidote