Magazine

Le Monde est divisé en deux

Publié le 21 septembre 2008 par Hugues-André Serres

Le monde est divisé en deux

Depuis un certain temps, nous observons une certaine forme d’accélération du temps. Les êtres humains sont de plus en plus divisés sur des sujets comme le 11 septembre 2001, la politique en France, l’écroulement de la finance internationale puis la réinjection de liquidités par le gouvernement us pour éviter la catastrophe. Et sur ce XXIème siècle qui a beaucoup de mal à être spirituel… Qu’allons nous laisser à nos enfants, quelles valeurs vont-ils retenir de nous ? Vont-ils garder des images de paix ou au contraire, à notre sujet des souvenirs d’instigateurs de guerres et de conflits en tout genres ?

D’un côté vous avez ceux qui pensent à eux et qui en n’ont rien à foutre du système, de la planète et des gens. De l’autre côté vous avez des illuminés écolos s’époumonant à crier que la planète et l’homme sont en danger. Entre les deux, vous avez ceux qui n’ont plus aucune opinion, préférant s’en remettre aux infos de France 1, « la sainte science infuse » mais surtout des réponses toutes faites, pour éviter de trop devoir réfléchir aux questions d’ordre métaphysique que nous infuse en boucle notre actuel président « Nicolas Sarkozy » par exemple. Du style : Travailler plus pour gagner plus et casse-toi pauvre con, ou encore le fameux petit nettoyage au Karcher dans les banlieues… !

Non soyons sérieux, la solution de l’homme n’est pas par un autre homme, mais par sa capacité à discerner en conscience ce qui est juste ou non pour lui. Tout le reste n’est que manipulation, fumisterie, tromperie dont le but est de convertir autrui à notre projet. « Pour un nouvel Ordre Mondial. » (Le pouvoir) La solution de l’homme est dans sa capacité à comprendre l’universalité de la vie. Non les différences qu’il existe entre les hommes, favorisant de ce fait les conflits et le non respect d’autrui quel qu’il soit. Seulement allez le faire comprendre aux gens ? C’est impossible, à moins qu’ils se soient déjà posé la question et qu’ils aient déjà compris par eux-mêmes, dans le calme et la solitude intérieure ! C’est à cette condition que l’on peut véritablement accoucher du génie humain, de la paix, de la beauté et d’une certaine forme d’harmonie. Mais surtout, élément essentiel, du Respect envers son prochain, dans les deux sens ! Je te respecte donc tu me respectes et tu me respectes donc je te respecte

:-)

Lorsque nous serons tous parvenus sur ce palier d’évolution par la compréhension de certaines lois universelles. Le monde ne sera plus divisé. Mais uni dans les différences, ce qui n’est pas tout à fait la même chose !

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte