Magazine

Petit Pinault de l’Art Contemporain…

Publié le 21 septembre 2008 par Fred Desbordes

Posté par fdesbordes dans : Chronique de ma vie bordelaise , trackback

... Ou miss Guggenheim en H&M...

Petit Pinault de l’Art Contemporain…

Résumons:

Jeudi dernier me voici au vernissage d'un collectif d'artistes de ma connaissance, à peine remise du déhanché de la grosse berta en peau de leopard synthetique, moitié du groupe hip-hop punk US " the Scream Club ".

A et T m'ayant convié à leur première expo, je suis curieuse de découvrir le travail de ces demoiselles et friends.
Rendez-vous donc à la maison des arts, ni une ni deux, l'hibiscus de mes nuits et moi-même embarquons, direction une expo dont je ne sais rien.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les artistes, ça pousse comme le chiendent. C'est comme les histoires d'accouchement atroces qui traînent : on connaît toujours untel qui connaît untel qui connaît bidule qui a beaucoup souffert même avec une triple dose de péridurale. Pareil avec les z'artistes. On a tous une grande soeur de l'oncle de votre chéri(e) qui sculpte des lapins en chêne à la tronçonneuse...

Bref, les z'artistes pullulent (et surtout les mauvais) et les vernissages aussi. Et là, divine surprise !! !! le collectif grouille de talents prometteurs, le thème est fin et délicieusement caustique (parti d'un passage des bienveillantes de J Littell).

C'est peut-être cette énergie inventive qui m'a poussé à acheter ma première oeuvre d'art contemporaine, un magnifique Buzz l'Eclair en photo, (ou bien une curieuse crise de folie passagère) toujours est-il que j'ai l'impression d'être une miss guggenheim en herbe.

Pif, paf, on discute le bout de gras, on check pour .... euros et je conclu le deal avec X le graphiste...

Je me demande si François Pinault a fait pareil avec Jeff Koons...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte