Magazine

Les citoyens de Mollens veulent parler à Franz Weber

Publié le 21 septembre 2008 par Danielle
Les futures tours ? Aminona

Ce week-end, à l’occasion de la fête du village de Mollens, les citoyens ont été nombreux à demander par écrit, dans une pétition, à rencontrer Franz Weber pour qu’il explique le pourquoi de son opposition au projet à Aminona.


Le service de presse d’Aminona Luxury Resort & Village SA signale qu'ils sont nombreux les citoyens et résidants de Mollens à avoir signé cette pétition pour inviter Monsieur Franz Weber, Président d’Helvetia Nostra, à une rencontre publique, afin de pouvoir exprimer de vive voix leurs attentes, opinions et remarques au sujet du projet. Ils souhaitent entendre les motivations de l’opposition formulée par Helvetia Nostra, et ceci avant le 15 octobre 2008.

 Aminona-tableau

Dans une tente sur la place du village, le groupe Mirax a présenté à la la nouvelle maquette du projet immobilier et distribué une brochure explicative éditée spécialement pour les habitants. Les citoyens ont eu l’occasion de discuter directement avec les dirigeants du projet et poser les questions qui leur tiennent à coeur. Les portes du nouveau bureau d’Aminona Luxury Resort & Village SA qui se trouvent dans la Résidence «Les Laques» à Mollens sont restées ouvertes aux visiteurs durant tout le week-end. Le rapprochement avec la population est très important pour le promoteur qui veut absolument travailler dans une transparence complète, nous indique-t-on dans le communiqué de presse.

Le message de Stéphane Pont
Le président de la Commune a invité les citoyens à signer la pétition. Extrait de son discours prononcé le jour de la Patronale:
«Les associations de protection de la nature ne veulent pas du projet immobilier d’Aminona tel que décliné. En s’opposant au plan de quartier, ils nous ont présenté leur plan d’action en 13 points. Vous avez pu lire ou entendre ces derniers jours que la commune et l’investisseur refusent de répondre à leurs doléances. Je tiens à vous rassurer: la Commune a réclamé à l’investisseur une convention reprenant l’essentiel des éléments, convention qui fera partie intégrante de l’autorisation de construire. L’ensemble de ces points représente, Mesdames, Messieurs, plus de 100 millions supplémentaires pour l’investisseur. Un effort non négligeable pour la protection de l’environnement. Alors, que veulent de plus les associations de l’environnement? Aujourd’hui et pour en parler, j’appelle très officiellement M. Franz Weber à venir débattre de ce projet à Mollens devant toute la population et qu’il nous explique so acharnement sur ce futur complexe hôtelier vital pour le développement économique et touristique de notre commune, un projet complémentaire bienvenu à l’offre touristique de Crans-Montana. Son jour sera le nôtre et nous l’attendons avec beaucoup de plaisir. En attendant, nous vous invitons à signer la pétition que quelques citoyens ont lancé et que le Conseil communal incorpore soutient.»

Les futures tours ? Aminona
Vladimir Marakutsa, Directeur du projet avec la maquette détaillée des tours prévues dans le complexe russe d'Aminona Luxury Resort & Village SA. Photo prise à Mollens lors de la fête patronale, au stand d'information du groupe Mirax.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog