Magazine High tech

Sécurité et mots de passe de compte courriel

Publié le 21 septembre 2008 par Constance
Ces derniers jours Sarah Palin, candidate à la vice-présidence américaine, fait les nouvelles parce que quelqu'un a réussi à s'emparer du mot de passe de son compte de courriel chez Yahoo. Résultat: sa correspondance et son carnet d'adresses ont été étalés au grand jour sur plusieurs sites web.
La même chose était arrivée récemment à Paris Hilton. Dans les deux cas on s'est servi du service de Yahoo pour ceux qui ont oublié leur mot de passe pour obtenir accès au compte. Ce service exige que la personne demandant le mot de passe réponde à une question personnelle. Dans le cas de célébrités, il est plutôt facile de savoir que Mme Palin a rencontré son époux au Wasilla High et que le nom du chihuahua de Paris Hilton est Tinkerbell.
On suggère maintenant aux célébrités de ne pas se servir de comptes publics. Il serait peut-être plus utile de suggérer de donner de fausses réponses aux questions d'identification et d'élaborer une méthode pour se souvenir de ces réponses.
Alors si vous craignez de devenir célèbre ou vous méfiez de vos proches, la prochaine fois qu'une banque vous soumet une liste de questions pour vous identifier, donnez une fausse réponse. Style premier animal de compagnie odif plutôt que fido.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Constance 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte