Magazine Société

Caméras branchées

Publié le 22 septembre 2008 par Bordeaux7
Avant-dernier volet de notre tour d'horizon des événements de la rentrée bordelaise avec la manifestation "City Series", une première dans l'Hexagone.
Pour la première étape de leur tour de France des musiques actuelles, les "City Series" élisent domicile samedi après-midi à Bordeaux. "Nous avons opté pour la capitale girondine car la scène rock locale y est très vivace et le CAPC souhaitait organiser un événement autour des concerts à emporter (des vidéos de prestations musicales en ligne)", affirme Alexandre Perrier, producteur et porteur du projet. La programmation est construite autour d’un choix collectif des associations bordelaises, pour présenter 7 groupes appartenant à divers genres (rock électro, pop, folk...). Le principe de la journée est simple : la manifestation démarre au CAPC avec la projections de vidéos de concerts tournés en mars dernier. Une ou deux chansons ont été filmées dans des lieux insolites de la ville. Puis, une fois cette étape passée, le public suit les déambulations des artistes dans la rue pour un mini-concert de 20 minutes. "Le concept, crée il y a deux ans répond à un questionnement autour de la manière de filmer la musique. C'est un format qui ne pourrait pas passer en télé par exemple et au coût évalué à 40  000 euros". Toutes les sessions seront filmées en vue d'un documentaire sur la scène bordelaise. Mais le but à long terme reste plus ambitieux : établir un guide musical de la ville sur la toile. A ce jour, Clermont-Ferrand et Nice semblent intéressées. Bordeaux n'est peut-être pas capitale européenne de la culture mais elle est précurseur en la matière.
Carine Caussieu
Un parcours marathon
- 14 h : projection des concerts dans l'enceinte du CAPC, entrée 3€
- 15h : concerts dans la Nef du musée (Crâne angels, Carabine...)
- 16h30 : parcours musical dans la ville ( Kid Bombardos à la galerie bordelaise, Milos Unplegged au Grand théâtre, tramway sonore, the Artyfacst...)
- 19h15 : apéros performances sur la place Renaudel et au café Pompier : the Weakends, père Dodubadoum, accès libre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine