La Nuit de l'Horreurr a des racines bien profonde qui depuis quelques années a vu un grand essor.
La nuit d'Halloween dérive d'un ensemble de traditions de différents peuples qui se sont perdues dans le temps.
La racine la plus ancienne et probablement la fête d'origine druide de Samhain elle date d'il y a plus de 2500 ans.
Les Celtes fêtaient Nouvel An le 1 novembre. Le 31 octobre était donc par conséquent le dernier de l'an. Journée pendant laquelle, selon les Celtes, le Seigneur de la Mort et le Prince des ténèbres appelaient toutes les âmes des morts ce qui permettait une communication entre le monde des vivants et le monde des morts annulant ainsi les lois du temps et de l'espace.
Un homme nommé Jack O'Lantern habitué aux boissons forte eut la malchance, la nuit d'Halloween, de rencontrer le Diable qui tenta de convaincre Jack de lui donner son âme. Jack le convaincu de prendre un dernier verre avec lui. Lorsque le Diable se transforma en une pièce pour payer son verre, Jack l'empoigna et le mis dans la poche où il y avait une petit croix en argent. Le Diable ne put se transformer et resta prisonnier. Jack le libéra à condition qu'il ne lui demande plus son âme avant dix ans.
Mais dix ans plus tard, le Diable revint et réclama son âme. Jack lui demanda s'il pouvait lui prendre une pomme de l'arbe. Diable sauta sur les épaules de Jack, mais ce dernier sculpta une croix sur l'arbre et le diable se retrouva coincé. Jack se fit promettre de ne plus réclamer son âme.
Lorsque Jack mourut, ni le Paradis ni l'Enfer ne l'accepta. Le Paradis à cause de son penchant pour la bouteille et l'enfer car le Diable promis ne plus prendre son âme. Jack se retrouva à errer.
Alors qu'il marchait, le Diable lui lança un charbon hardant. Jack le pris et le mis dans un navet pour éviter que le charbon ne s'éteigne. Depuis ce temps, l'âme de Jack erre dans les ténèbres une lanterne à la main.
Biensur, nombreuses sont les légendes sur la citrouille d'Halloween, mais celle que vous venez de lire et surement uine des plus connues.