De drôles de choses courent sur le Net. Certaines personnes qui sont habituées à rechercher des informations sur les phénomènes étranges ont, sans aucun doute, lu par ci ou par là, à l'occasion de préfiguration sur la Toile, ce genre d'information. Comme ce blog a la prétention de démentir les affirmations les plus courantes et les plus tenaces, voici l'épopée d'une bonne arnaque de croyance fallacieuse, comme je les appelle souvent. Je reviendrais sur l'attrait fascinant du cristal, le minéral. Mais, il est déjà mentionné dans la rubrique électromagnétisme, "comment se protéger des ondes du portable"
Les "crânes de cristal" comme vous pouvez l'imaginer, sont des sculptures de pierre représentant des crânes humains. Leur taille est variable; certains mesurent quelques centimètres, d'autres sont à l'échelle. Un certain nombre d'entre eux sont en pur cristal de quartz, mais beaucoup sont faits de minéraux que l'on trouve en abondance sur la terre. Quelques crânes sont des réalisations authentiques issues de civilisations précolombiennes telles que les Aztèques et sont mieux connus sous le nom de "masques-crânes" ou têtes de mort.
Mais les "Crânes de cristal" qui intéressent les adeptes du "new-âge" sont d'origine extraterrestre ou proviennent de l'Atlantide. ??? Ils sont, soi-disant, dotés de…