July 21, 2008
in Campagnes
Campagne 75 ans de Lacoste : www.lacoste-future.com
Objectif:
Profiter de Roland-Garros et des 75 ans de la marque, pour redorer l’image de LACOSTE / Tennis.
Concept:
Imaginez le Tennis dans 75 ans, en 2083 !
Dispositif:
- Un mini-site dédié, réalisé par l’agence Mégalo[s]: www.lacoste-future.com
- 1 film 3D de synthèse réalisé par Akama (qui ont, entre autres, réalisé le film “Wilkinson /Fight for Kisses”)
- Un renfort de campagnes presse Online
- Un peu de Dailymotion et autres par ci, par là…
- Un peu de média?
Analyse:
- C’est une campagne honnête: on n’a pas cherché à inclure 50 fonctionnalités bonus ne servant à rien, tout est focalisé sur le film, et c’est très bien !
- L’on retrouve encore la qualité suprême des réalisations d’Akama (petit coucou à notre cher Alex :)), qui devient l’une des rares agences indépendantes françaises ultra-spécialisée qui sait faire parler d’elle dans le monde entier
- Le concept futuriste et la scénarisation très originale font de cette campagne un vrai petit bijou, nous montrant encore une fois que :
- Sur internet, et avec la vidéo, on peut TOUT faire (suffit d’y mettre les moyens)
- En France, on sait peut-être encore innover (suffit d’y mettre les c…..!)
Bref, Bravo messieurs, une belle campagne, comme on les aime :)
Ced
no comments
No comments yet. Wanna add one?
RSS feed for comments on this post. TrackBack URL
leave a comment
You must be logged in to post a comment.
-
Search
A propos
- L'auteur
-
Categories
- audiovisuel
- Campagnes
- E-Commerce
- Marketing Viral
- Nawak
- Presse
- Sites Vidéo
- Techno
- Vidéo Interactive
- Weap-On
- Web TV
Bloggers
- 2803
- acidweb
- Adrien Plat
- Alex@Cosmeo
- Bloc-Mode
- blog 917
- BlogPublic
- Blues Browser
- Brunch Marketing
- Buzzeum
- Cédric Gorrias
- Chantal SUTTON
- Cyril Attias @ Ogilvy
- Cyrille Chaudoit
- Diane Drubay
- Fedra Djelassi
- Le Blog d'Imagiin
- Le Fenek du Web
- Marketing Digital
- Superfiction
- Thomas Blard
- Wai Ming Lung
Les potes
- Andry@Rock&Blog
- Artivi.com
- Capital Risqueurs
- Eyeblaster
- Joe la Pompe
- L'agence Weap-On
- Le Comité
- Resnumerica
- Zikpot
-
Archives
- July 2008
- June 2008
- February 2008
- January 2008
- December 2007
- November 2007
- October 2007
- September 2007
- August 2007
- July 2007
- June 2007
- May 2007
- April 2007
- March 2007
- February 2007
-
Feeds
">">">">
">">
">">">">">">">">">
">">">">">">">">">">
&ru;=">&ru;=">&ru;=">
">">">">">">">">">">">
">">">
">">">">">">">">">">">">">">
">">">">">">">">">">">">">
">">">">">">">">">">">">">">
-
Melogranoblu, les bulles lumineuses font rêver
Ce site est listé dans la catégorie Blogs : Vidéoblogs
Chez l'Apprenti Sorcier, la couleur leur donne l'aspect de grappes de fruits juteuses et généreuses
Et chez BOBDESIGN, elles s'emboitent pour se multiplier à l'infini.
A coté du verre, le papier donne aussi la place à l'interprétation, et les créateurs de "Papier à êtres", ont obtenu un prix mérité pour leur poésie de papier maché
Si on regarde du coté de la convivialité, certaines idées sont intéressantes :
Chez Extremis, dont le slogan est "Tools for togetherness" on construit une "table-fleur" pour inviter les amis,
tandis que pour Konstantin Slawinski, c'est avec un moule à gâteau déstructuré, gagnant d'un prix de design, qu'il est le plus facile de tenter ses invités.
Et parfois la poésie se niche dans la performance technique, comme cet oiseau/objet décoratif/bijou créé par Kota Nezu pour les japonais d'Archetype, qui tient en équilibre sur un doigt, une tige ou votre épaule.
ou alors dans la mise en scène d'un stand pour meubles d'enfants.
Cette année, une hall complet était dédié pour la première fois aux éditeurs et créateurs de design outdoor ; vous voyez, c'est le style d'équipement qui équipe les piscines des luxueuses-villas-que-vous-ne-pourrez-jamais-vous-permettre... Ce nouvel espace donnait vraiment à rêver, et j'ai eu le plaisir d'y retrouver l'inventeur du parasol feuille d'arbre, "Shadylace" qui m'avait tellement plu à la Biennale du Design de St Etienne;
Cette année, Sywawa nous a proposé des parasols flottants au vent, à voiles ou à cheveux, à la fois beaux et poétiques.
Comme toujours à Maison et Objet, on trouve aussi des petits gadgets pratiques et rigolos :
Les porte-clés magnétiques (pour mon homme qui perd toujours les siennes..)
les porte-lunettes souris (pour mon homme qui perd toujours les siennes aussi)
et aussi quelques idées sympathiques pour upgrader notre intérieur, comme ces skis de chaises, tellement évidents pour transformer notre chaise de cuisine basique en rocking chair.
Mais bon, comme à chaque fois, il y a aussi le mauvais goût qui me donne l'occasion de petits coups de gueule :
D'abord pour ces étuis de bouteilles tellement kitsch,
Mais surtout pour le stylisme hideux du stand Ralph Lauren : franchement les carreaux bleu/vert et le motif cachemire violet, c'est déjà dur, mais avec la taie d'oreiller style pull oxford torsadé, c'est à n'en pas dormir de la nuit!!
La prochaine fois, Ralph, peut mieux faire ..:) -
paperblog
Powered by WordPress