Magazine Culture
Alors que Warner avait eu le nez creux en signant William Baldé et Louisy Joseph, Polydor vient de mettre le grappin sur Iliona Blanc, une jeune auteur compositeur franco-gabonaise, dont le style acoustique/pop/humoristique risque bien de faire mouche cet hiver.
Iliona est certes une très jolie poupée de son, mais sa plastique avantageuse est loin d'être son seul atout. Son écriture est fine et pétillante, et son image déjà très affirmée, girly et colorée à souhait. Vous le constaterez par vous-même, "T Pa Bo" et "J'Veux Un Dessert" (en écoute sur son myspace) surfent sur un registre second degré grivois, qui pourrait dangereusement l'assimiler à l'imbuvable "Rayon De Soleil", qui nous a assommé tout l'été.
On l'apprécie plutôt dans un registre plus subtile, comme cette petite touche de douceur proposée sur la ballade acoustique "Comme Le Temps", ou l'auto-dérision maligne de "J'arrête".
Ci-dessous, le titre "Les Temps Sont Durs", une vidéo extraite de son profil Dailymotion, aux lyrics définitivement d'actualité en pleine crise du pouvoir d'achat :
Les temps sont durs acoustique
envoyé par ilionablanc
Iliona Blanc sera en premier partie des concerts parisiens de Maxime Le Forestier en novembre. Toutes les dates sur son profil myspace
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 17 août à 18:14
je la trouve super