Deux tiers de singles possibles faits de 12 cordes, de percus et de piano et surtout transcandés par les classiques orgues Farsifa et Moog. Greg et Terry, les deux co-front men, signent sans fausse modestie des arrangements pop intemporels, sans donner dans l'ancien mais en gardant tout l'enthousiasme de l'époque, auquel s'ajoute des sonorités soft rock, voire power pop. Tout a l'air simple dans cette production Archie Moore (bassiste) et les dieux du genre (Beach Boys, Byrds, Kinks, Zombies) peuvent se retourner dans leur tombe, il y a de la concurrence. "Califonia girls" (sic) et son piano semble vouloir faire la nique à tout ce qui se trouve entre Maka et Kurt Cobain, avec ses guitares catchy et son ryhtme très contemporain. Autre inmanquable du disque, le "Grace", pas de Buckley celui là mais une basse omniprésente qui introduit un chant et un refrein on ne peut plus REM (décidément, faut que je m'y replonge) lorsque "it must be something really special" retentit. Tout comme "Working for the weekend" ou Michael Spite sembre revivre. Comment un groupe justement si spécial peut-il avoir disparu alors qu'il était en haut?
En bref : Un disque aux allures de classique pop, en équilibre parfait entre mid sixties et grunge nineties.
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Le Myspace
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"Grace" :