Magazine Voyages

Svevijesti.ba appelle la Mission de po

Publié le 21 septembre 2008 par Hrvatska

Svevijesti.ba appelle la Mission de police civile de l'Union européenne (EUPM) en Bosnie-Herzégovine à s'insérer dans l'action de répression de la corruption dans les facultés

De sérieuses menaces sont parvenues au portail Svevijesti.ba en raison de l'action initiée "Participe - dénonce la corruption dans la faculté".

"Vous avez écrit - Désormais tendez l'oreille et soyez prêts à voler en l'air - demandez-vous seulement quand ? Bientôt vous volerez en l'air !"

La rédaction de Svevijesti.ba a signalé cette menace au ministère de l'Intérieur du Canton de Neretva-Herzégovine et elle a appelé les organes compétents et responsables à réagir et à protéger le droit à la parole publique en Bosnie-Herzégovine.

Le portail rappelle qu'il s'agit de la voix des jeunes, de la voix des étudiants et de celle de ceux qui sont l'avenir de ce pays.

"Il est clair que sont nombreux ceux qui de diverses manières feraient maintenant taire la voix de la jeunesse et des étudiants."

"Les menaces adressées prouvent à quel point la corruption dans notre pays est devenue puissante et arrogante et que les intéressés n'hésitent pas à menacer les médias et à les intimider."

Le portail Svevijesti.ba appelle l'EUPM et les agences de police en Bosnie-Herzégovine à ce que soit introduit un numéro de téléphone spécial où l'on pourrait dénoncer anonymement la corruption dans les facultés en Bosnie-Herzégovine.

L'action du portail "Participe - Une grande action de Svevijesti.ba : Dénonce la corruption des professeurs dans les facultés", a montré les vastes proportions de la corruption dans les facultés en Bosnie-Herzégovine et il est visiblement nécessaire de mener une ample et importante enquête, ce qui n'est pas possible sans une vaste action des organes publics compétents.

Svevijesti.ba estime que dans les facultés en Bosnie-Herzégovine il devrait exister une boîte aux lettres dans laquelle les étudiants pourraient glisser leurs messages anonymes sur la corruption de certains professeurs.

_____________

Source : Svevijesti.ba, le 21 septembre 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine