Hommage à Tomi Tomek

Publié le 21 septembre 2008 par Winston
Personne n’ignore que l’homme moderne passe l’essentiel de son temps à se battre. Se battre contre les injustices, se battre contre le réchauffement de la planète, se battre contre la hausse des primes d’assurances, se battre contre Georges Bush, se battre contre son propriétaire, se battre conte un tabou, etc., etc.  L’homme moderne est un combattant, l’homme moderne est un héros qui risque quotidiennement sa vie contre des hordes de barbares assoiffés de sang.  Le héros moderne est aussi  souvent une femme ce qui est normal vu que l’homme moderne ressemble de plus en plus souvent à une femme.
Nous aimerions donc rendre ici hommage à une femme, une vraie, une héroïne, j’ai nommé Tomi Tomek qui,  après une lutte sans merci de plusieurs années a réussi à faire interdire la vente de peaux de chats, un commerce qui représentait jusqu’à présent les deux tiers du PIB de la Suisse, bien avant les montres, le chocolat et la finance.
Mais pour Tomi Tomek la lutte ne s’arrête jamais. Ayant à peine triomphé, elle reprend les armes pour lutter contre un autre fléau, la consommation de viande chat. Alors que tout le monde croit que le plat national des Helvètes est la fondue plusieurs millions de ravissants félins sont encore consommés chaque année entre Genève et Zürich. Gageons que grâce à Tomi cela ne va pas tarder à changer et que nous allons entrer dans une nouvelle ère de solidarité et de convivialité entre l’humain et les raminagrobis. Mais d’autres combats seront encore à mener, comme la lutte contre la surcharge pondérale des minets, la lutte contre les violences machistes des matous faites aux chattes et la lutte contre l’anorexie des minettes, fléau ayant pour cause les modèles utilisés dans les pubs Whiskas. Tomi Tomek va donc continuer à se battre et non savons qu’elle triomphera et qu’elle sera récompensée comme elle le mérite. Pour lui rendre hommage on pourrait par exemple songer à donner son nom à une marque de bouffe pour chats…
W.