Dimanche matin, fidèle au poste, je viens vous déposer le petit dej musical. Et aujourd'hui on va se faire une petite session nouveautés.
D'ici quelques semaines, on va pouvoir commencer à tirer les premiers bilans de l'année musicale. Et on peut déjà avoir au moins une certitude: Oracular Spectacular d'MGMT sera sur tous les podiums. Ils reviennent en grâce ces jours ci par le biais de Metanoia, un vinyl en édition limitée, uniquement disponible en import. Ce titre est une étonante épopée de 14 minutes, que je vous laisse découvrir et apprécier.
MGMT - Metanoia
7 ans que Kid Loco n'avait pas publié d'album en son nom propre. Il rattrape aujourd'hui son retard en publiant Party Animals & Disco Biscuits. Le piano tient une place prépondérante dans ce disque. Grande nouveauté, tous les titres sont chanté en anglais par Kid Loco lui même. Le trip hop n'est plus vraiment d'actualité en ce moment, mais Kid Loco parvient tout de même à lui redonner ses lettres de noblesse.
Kid Loco - Confessions (Parov Stelar Mix)
Le 15 septembre est sorti Everything Is Borrowed, 4ème album de Mike Skinner, alias The Streets. Ce disque marque la fin d'un cycle, puisque ce sera le dernier publié sous le nom de The Streets. Rien d'exceptionnel dans ce 4ème opus, hormis 2 ou 3 titres qui valent vraiment le coup.
The Streets - On The Flip Of A Coin
Bonne fin de week-end à tous & à la semaine prochaine !