Le gagnant de la septième saison de la « Star Academy », Quentin Mosimann a reçu sur le plateau du télé-crochet de TF1 son premier disque d’or pour son premier album « Duel » ce qui correspond à 75.000 exemplaires.
Le jeune chanteur n’a pour le moment pas atteint ce chiffre de vente, pour sa troisième semaine d’exploitation son premier opus se classe à la 26e place soit une chute de huit places en une semaine. Au total, l’album s’est écoulé en France à un peu plus de 23.000 exemplaires. Pour autant, il se classe 8e en Belgique et 46e en Suisse. « Duel » doit donc surement dépasser les 30.000 exemplaires écoulés. Alors pourquoi lui donner un disque d’or s’il n’a pas atteint les 75.000 exemplaires, car la maison de disque a mis en place ce nombre d’album donc il est automatiquement « Disque d’or ».
En tous cas, son passage à la « Star Academy » ce vendredi devrait permettre à l’album de reprendre quelques places.
<>
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 03 octobre à 13:34
certification = controle de la snep soit 75000 ventes physiques certifiees là on a un faux disque d or base sur les mises en rayon c est a dire les stocks ... rectifiez l info et annulez la mention "certifiee" la maison de disque fait du buzz et l apprenti chanteur s enflamme faut retablir la verite merci je bosse pour le snep au passage merci