Magazine Cuisine
Voilà une recette qui ne manquera pas de vous attirer les compliments de belle-maman*... à condition de ne pas lui en révéler le secret, parfaitement inavouable: la sauce - si parfumée et onctueuse, est faite avec de la soupe à l'oignon en sachet, un raccourci bien connu depuis les années 1970. Pas très académique, certes, mais le résultat est bluffant. Essayez donc voir... Vous en surprendrez plus d'un.
* pas de chance pour moi: la mienne, de belle-maman, lit régulièrement mon blog...
Ingrédients pour 3-4 personnes
- 4 hauts de cuisses de poulet (ou 1/2 poulet coupé en quatre morceaux)
- 1/2 sachet de soupe à l'oignon déshydratée
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon coupé en rondelles
- herbes de Provence
- 1 pincée d'ail moulu
- poivre du moulin
- 1/2 verre de vin blanc
- 1 verre d'eau
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
Préparation
Chauffer l'huile d'olive dans une casserole et faire revenir l'oignon jusqu'à ce que celui-ci soit tendre et transparent. Ajouter les morceaux de poulet et faire dorer sur toutes les faces. Assaisonner avec des herbes de Provence, l'ail moulu et du poivre.
Bien mélanger la soupe déshydratée avec le vin blanc, l'eau et le concentré de tomate. Verser le mélange sur les morceaux de poulet, mélanger et porter à ébullition. Baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter à feu doux pendant 25-30 minutes, en remuant de temps en temps. Si nécessaire, ajouter un peu d'eau en cours de cuisson afin que la sauce ne sèche pas.
Préchauffer le four à 250ºC.
Transférer les morceaux de poulet dans un plat à four. Verser la sauce de cuisson dans le bol d'un blender ou d'un robot plongeant. Mixer jusqu'à obtenir une sauce lisse et onctueuse.
Arroser les morceaux de poulet avec la sauce et enfourner à 250ºC pendant 10 minutes. Retirer le plat du four et servir sans attendre. Accompagner avec des frites légères.