Martine Deblaise propose aux visiteurs une nuit originale dans son moulin à vent avec vu sur l'estuaire de la Gironde.
Viticultrice dans le Cognaçais, la propriétaire a longtemps rêver de ce moulin. De son enfance, un souvenir s’impose, chargé d’émotion, celui de sa grand-mère qui lui racontait des histoires. L’histoire des « deux moulins »,
Martine se la raconte jusqu’à aujourd’hui. Autrefois, il y a bien longtemps, il y avait chez nous deux moulins…Alors pensez, lorsqu’en se promenant au hasard sur les bords de Gironde, elle découvre enseveli sous les ronces et d’épais taillis ce qui reste d’une tour de moulin… A qui appartient-il ? Martine Deblaise fait son enquête, interroge les voisins viticulteurs qui l’orientent vers la propriétaire du moulin. Mais la dame ne veut pas le vendre ! Martine Deblaise ne se décourage pas.
Armée de sa plus belle plume, elle envoie une « lettre de motivation » qui achève de séduire la récalcitrante. Après plusieurs mois de travail pour le remettre en état, Martine Deblaise est récompensée. Avec sa toiture neuve en bois de châtaignier, le moulin offre ses cinq niveaux, sa vue sur l’estuaire impassible. Pour notre plus grand plaisir.
A partir de 100 euros pour le week-end.
mensup.fr