Un designer ukrainien de la société Evgen a imaginé un partenariat entre Nokia et le célèbre constructeur automobile BMW. L’objet de cette union imaginaire est un concept phone nommé Nokia BMW Video Phone.
Ce téléphone est doté du mécanisme Push-to-Open. Une simple pression sur le clapet transforme ainsi l’appareil en véritable caméra. Selon les dires de Evgen Design, il serait également doté d’un module GPSGPS est l’acronyme du terme anglais « Global Positioning System » que l’on peut traduire en français par « système de positionnement mondial ». Le GPS.... Pour le moment, il n’est pas prévu qu’un tel téléphone soit commercialisé.
Il fait partie de ces nombreux concepts qui débutent sur une feuille et terminent souvent dans les placards. Reste à savoir si BMW et Nokia réagiront à l’initiative de Evgen Design. Pour l’instant, on ne peut qu’admirer le travail réalisé et espérer qu’il finisse comme le Porsche Design P’9521 ou encore le Sony Ericsson Ducati Z770, c’est-à-dire dans les mains des consommateurs.