Magazine Environnement

Des experts s'opposent aux malettes de bienvenue pour les nourissons....

Publié le 20 septembre 2008 par Quotidiendurable

Mots clés santé

Acheter une voiture, une maison, avoir son bac dès qu'une étape de votre vie est connue, on essaie de vous accrocher et de ne pas vous lacher. Y compris à la naissance.
Couche, savon, crème, lingette, tout est livré dans le couffin, en espérant qu'on se dira ensuite "ben ça se passe bien avec ses produits alors je ne change pas".
Seulement voilà, il semblerait que ce qu'on nous propose ne soit pas aussi rose que la frimousse de notre petit ange...
Des médecins, chimistes, cancérologues ou directeurs d'établissements de santé ont lancé jeudi un cri d'alarme à propos des cosmétiques pour bébés distribués dans les maternités, estimant qu'il s'agit d'un "cocktail toxique" pour des enfants particulièrement réceptifs.

Des experts s'opposent aux malettes de bienvenue pour les nourissons.... Un exemple de malette dont je ne connais pas la toxicité ------

André Cicolella, chimiste toxicologue, a pointé particulièrement les parabens, qui "ont un effet de perturbation endocrinienne" (affectant le développement, la croissance, la reproduction), et le bisphénol A, interdit récemment dans la fabrication des biberons au Canada.

"Nous sommes confrontés à une épidémie de cancers" dont un certain nombre ont leurs origines "dès la gestation", a-t-il souligné. "Il faut agir sur les éléments susceptibles de favoriser cette épidémie".

Dominique Belpomme, cancérologue, a fait valoir que la pénétration par voie cutanée était "celle qui permet la plus grande perturbation de l'organisme", car "la peau ne sait pas détoxifier".


Peut être un premier pas vers l'interdiction de ses produits en maternité ?
Rassurez vous, si on aura pas le droit de vous les offrir, on pourra surement encore vous les vendre....
Source AFP et merci Evy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quotidiendurable 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte