Magazine Insolite

iPhone vs. le reste du monde : avoir plus de choix

Publié le 20 septembre 2008 par Constance N

J’ai envie d’un téléphone de l’envergure de l’iPhone ou du N95 (bientôt N96), un téléphone multimedia mais qui ne soit pas non plus un smartPhone (je ne fais pas assez de business pour cette utilisation). Quoique les Blackberry me plaisent assez. Mais too much quand même.

iPhone vs. le reste du monde : avoir plus de choix
photo © Vogue

Donc l’iPhone me plait mais j’en ai assez de l’interface Apple (je suis revenue sur PC depuis quelques mois, je ne suis plus aussi fan d’Apple, sorry ! Ca va revenir si j’achète un Macbook ^^), mais surtout TOUT LE MONDE l’a. Ca m’agace un peu de devoir faire le mouton.

iPhone vs. le reste du monde : avoir plus de choix
photo © n95

Le N95, en fait j’attends pour fin septembre/octobre le N96, de Nokia. C’est bien le problème, je n’aime pas Nokia à la base, depuis mon 3210 et tout le monde qui a eu le 3310. J’étais restée sur ces vieux modèles, mais il faut croire que les derniers sont plutôt pas mal.

iPhone vs. le reste du monde : avoir plus de choix
photo © Nokia Nseries N96

D’ailleurs dans le dernier Batman, j’ai craqué sur un modèle de téléphone, qui me faisait penser à l’Iphone mais ça n’en était pas. Le crush portable. Un coup de Google pour apprendre que c’est un Nokia 5800 appelé Tube, qui devrait bientôt sortir en France, et concurrencerait sérieusement l’Iphone.

iPhone vs. le reste du monde : avoir plus de choix
photo © Assio Pixiel

Ma marque préféré de tél est Sony Ericsson, mais il ne propose pas de tél dans le genre d’iphone ou N95, qui me convienne.

Outre toutes ces remarques, ces marques se tournent uniquement pour PC. Or, si je suis sur PC aujourd’hui, ça ne me dérangerait pas, mais je sais que je vais acquérir un Mac et du coup je ne pourrais plus synchroniser mon tél. On reste bloqué dans l’univers PC avec ces marques là.
Je veux pouvoir avoir choix, et donc l’idéal (comme l’iphone, je sais), un tél compatible Mac et Pc.

Mais je ne veux vraiment pas d’un Iphone…
J’en suis venue à constater que c’était iPhone/Apple contre les autres marques/PC. Comme dans l’univers informatique finalement, ça s’est transposé à la téléphonie mobile.
Je peux comprendre le phénomène Apple, on ne va pas revenir là dessus, nombreux documentaires et reportages ont été faits. On connait l’histoire de la marque et le phénomène l’euphorie le culte qu’elle dégage. Avec son gourou/idole/pape/président Steve Jobs.

Mais j’ai envie de me démarquer, sortir du lot, en allant voir ailleurs ce qu’il se passe. Et puis, ça serait bien de voir plus de marques proposer des mobiles de la qualité et du succès (du moins un peu) de l’IPhone.

Avez vous une idée du tél qui me conviendrait, s’il existe déjà ? Et sinon, qui sortirait prochainement, dans le futur ? Aaah.

P.S.: ceci est un billet très spontané, suite à ma réflexion personnelle du soir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Kheldar
posté le 20 août à 22:26
Signaler un abus

Personnellement je suis très fidèle à la Eseries de Nokia (E71 actuellement). L'Iphone est joli, mais pas de clavier... pas pour moi!

Par rosebud
posté le 21 septembre à 23:15
Signaler un abus

C'est tout à fait à ton honneur de ne pas vouloir faire le mouton. Et le succès/buzz/aura peut agacer.

Pourquoi l'iphone et pas un N96 ou HTC diamond (du windows mobile avec une surcouche tactile). Et bien l'iphone, s'il convient à tes besoins dans les fonctions proposées, c'est tout simplement la meilleure interface et ergonomie aujourd'hui sur le marché. Deuxième argument, c'est l'écosystème qui tourne autour, et qu'on ne trouve pas chez les autres marques (toute la somme d'applications disponibles).

Alors oui, y'a rien de pire qu'un iphone qui ressemble à un autre iphone. Encore que le modèle blanc est un peu plus rare. Mais bon, quel téléphone offre autant de plaisir à manipuler son interface ?

Tu noteras la contradiction : pour l'instant je résiste moi aussi. Je reste avec mon Nokia 6500 slide, après être passé par un 8210 et un 6230i. Pour l'instant, l'iphone est encore trop cher pour moi, et j'ai pas franchi le pas de désimlocker et jailbreaker le machin pour éviter d'aller chez Orange (principal argument anti iphone pour moi). Mais l'interface… bluffante et inégalée.

A propos de l’auteur


Constance N 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine